Guide des meilleurs restaurants vietnamiens de Paris

Vous aimez les Bo-Bun et le Pho et souhaitez découvrir quels sont les meilleurs restaurants vietnamiens de Paris? Suivez le guide:

Le Saïgon Panthéon:

le-saigon-pantheon

Envie de déguster de succulents nems au crabe accompagnés de rouleaux de printemps au magret de canard? Ce restaurant est fait pour vous !

Le cadre est élégant, les clients sont confortablement assis sur des banquettes noires et sont entourés de murs en pierre dans une pièce éclairée par de petits spots alignés au plafond.

Les plats, en plus d’être excellents, sont très bien présentés et la carte des vins très complète ravira les plus exigeants. Adresse: 27 rue Descartes, 75005 Paris.

Le little Hanoï:

Dans une décoration rouge moderne alliant modernité et simplicité, la cuisine vietnamienne de ce restaurant vous fera voyager et vous donnera la véritable impression d’être au Vietnam: poulet à la citronnelle, Bo Bun ( la délicieuse salade), ou encore la célèbre Pho (soupe) sont au menu.

Les prix tournent autour des 10 euros et les viandes sont accompagnées de riz et légumes. Des feuilles de menthe ont été ajoutées dans les carafes d’eau et les beignets de crevettes et les nems peuvent être achetés à l’unité. Adresse: 9 rue de Mont-Louis, 75 011 Paris.

Le Co my Cantine:

Lieu incontournable pour savourer une très bonne cuisine vietnamienne, rendez-vous sans plus attendre dans ce restaurant.

Les bancs et la décoration complète sont en bois et de petites appliques sur les murs diffusent une faible lumière rouge qui confère une ambiance à la fois chaleureuse et intimiste.

C’est une véritable cantine vietnamienne où vous pourrez déguster un succulent Pho accompagné de boeuf sauté au basilic thaï.

Les amateurs de viande pourront aussi découvrir le fameux lôc lac, cette viande de boeuf découpée en cubes accompagnée de salade et de tranches de tomates et d’oignons. Un pur régal ! Adresse: 18 rue de Ménilmontant, 75020 Paris.

Le Foyer Vietnam:

Style épuré pour ce restaurant qui propose une décoration sobre mais originale et amusante: des affiches manuscrites sont placardées au mur et offrent quelques traductions des entrées proposées comme ‘l’appétit vient avec un bol propre’.

La cuisine est bonne et très abordable: le prix des entrées ne dépasse pas les 5 euros, vous pouvez commencer par le traditionnel bo-bun ou optez pour de savoureux nems au porc et aux champignons ou encore de délicieux goi-toms (salade de crudités et crevettes).

C’est très copieux et vous pouvez vous en tirer pour une douzaine d’euros le repas complet. Adresse: 80 rue Monge, 75 005 Paris.

Le Thieng Heng:

Pour ceux qui souhaitent découvrir une cuisine présentant un mélange de saveurs asiatiques et française, ils peuvent se rendre au Thieng Heng pour manger le fameux banh mi, un sandwich vietnamien.

Il s’agit d’une baguette française garnie de pâté vietnamien, de crudités (carottes, radis blanc et concombres) et de viande rôtie.

Le tout agrémenté de piment et de coriandre pour ajouter un peu de saveur exotique. Ces sandwichs coûtent tous moins de 4 euros et connaissent un succès grandissant. Adresse: 50, avenue d’Ivry, 75 013 Paris.