Où faire de la patinoire à Paris ?

A l’approche des fêtes de fin d’année, le patinage se présente en cette saison hivernale comme l’une des activités ludiques incontournables à Paris.

Il faut cependant souligner qu’il est tout à fait possible de trouver des patinoires à Paris, en dehors de l’hiver. Quelques patinoires ouvertes toute l’année existent ainsi dans la capitale.

Voici, à l’occasion des fêtes de fin d’année, les patinoires incontournables à Paris, ainsi que quelques patinoires ouvertes en toute saison.

La patinoire des Champs-Élysées

la-patinoire-des-champs-elysees

La patinoire des Champs-Élysées est certainement l’une des plus grandes sinon la plus grande patinoire à Paris. Elle occupe en effet une surface totale de plusieurs milliers de m², incluant son immense toboggan.

Cette patinoire située sur la plus belle avenue du monde, fera office d’animation principale du marché de Noël qui s’y déroulera à proximité.

Du 13 novembre 2016 au 8 janvier 2017, vous et vos chérubins pourront y faire du patinage.

A noter que cette patinoire est payante et que le prix pour les adultes est de 10 euros tandis que les enfants de moins de 12 ans ne paieront que 8 euros.

La patinoire de la Tour Eiffel

Certainement la plus impressionnante de toutes les patinoires parisiennes, la patinoire de la Tour Eiffel sera ouverte au public du 15 décembre 2016 au 19 février 2017.

Cet endroit insolite et ludique est situé au premier étage de la célèbre Tour, à quelques 57 mètres au-dessus de la capitale parisienne.

Avec en prime une vue unique sur Paris, cette patinoire a de quoi ravir adultes et enfants. Les tarifs d’accès à la patinoire varient entre 3 euros et jusqu’à 11 euros tout au plus.

La patinoire du Trocadéro

Idéale pour y faire une petite halte après votre marché de Noël, la patinoire du Trocadéro est un espace ludique de patinage, de plus de 300 m² en plein cœur de Paris.

A partir de la patinoire, vous aurez une vue somptueuse sur la dame de Fer : la Tour Eiffel. Cette patinoire ouverte du 15 décembre 2016 au 3 janvier 2017 est gratuite si toutefois vous vous équipez de vos propres patins à glace.

La patinoire du Grand Palais

Autre patinoire incontournable pour ces fêtes de fin d’année, la patinoire du Grand Palais ouvrira ses portes du 14 décembre 2016 au 2 janvier 2017.

Pour la troisième année consécutive, cette patinoire égayera en « indoor » (couverte) les petits et les grands, sur sa surface de patinage de plus de 2700 m².

Les patinoires ouvertes toute l’année

Pour ceux et celles qui souhaiteraient utiliser leurs patins à glace en dehors des périodes de fin d’année, il existe à Paris des patinoires parfois appelées « permanentes », en raison du fait qu’elles sont ouvertes toute l’année.

Parmi les incontournables de ces patinoires permanentes, citons tout d’abord la patinoire Pailleron. Celle-ci dispose d’un espace de patinage de 800 m², au sein de l’espace sportif Pailleron.

A noter que cette patinoire municipale se trouve aisément puisqu’elle est située dans le 19eme arrondissement, sur la rue Pailleron, au sein du complexe sportif du même nom.

Outre la patinoire Pailleron, il y a également la patinoire Sonja Henie. Celle-ci est également appelée « patinoire de Bercy ».

Cette patinoire en hommage à la célèbre patineuse artistique du même nom, plaira sans doute aux petits tout comme aux grands. Elle est située sur le quai de Bercy, dans le 12eme arrondissement.