Les meilleurs brunchs de Paris

C’est bien connu : Quand on visite une capitale les visites s’enchaînent et on perd le rythme normal des repas. Quoi de mieux donc et de plus agréable que d’opter pour un brunch lors d’un voyage ou d’un week-end à Paris ? Nous vous avons préparé une sélection des meilleures adresses pour un brunch inoubliable dans la plus belle ville du monde.

Colorova Pâtisserie

En plein coeur du quartier de Saint-Germain-des-Prés se trouve un endroit tout à fait charmant pour prendre un brunch ! Le colorova est à la base une pâtisserie qui propose un brunch servi à table où tous les produits sont frais et maison. Jus frais, boissons chaudes et viennoiseries suivi d’un ou deux plats en terminant par un dessert (ou autre pâtisserie avec supplément) il y a de quoi ravir tous les gourmands.

Deux formules, l’une à 28 euros et l’autre à 35 euros. De quoi se faire (très) plaisir dans un cadre confortable, clair, soigné et très coloré où l’on se croirait un peu comme chez soi. Pensez à réserver car l’adresse est connue et l’attente parfois un peu longue. Rendez-vous au 47, rue de l’Abbé Grégoire dans le VIème arrondissement.

brunch Colorova Patisserie

Les enfants perdus

Situé non loin du canal saint-martin, le restaurant les enfants perdus propose un brunch traditionnel avec des produits frais et de qualité. Du saumon aux épinards en passant par les oeufs, les fruits et les viennoiseries, tout y est absolument délicieux. Et les boissons chaudes sont à volonté !

Au delà d’un accueil et d’un service forts sympathiques, le lieu vous fait profiter d’un cadre agréable et dispose même d’une deuxième salle au fond avec une verrière très lumineuse. Ajoutez à cela un confort relativement agréable et vous avez de quoi passer un brunch très agréable. Comptez entre 25 et 30 euros pour y bruncher, ce n’est peut-être pas le moins cher de Paris mais il en vaut le détour. Rendez-vous dans le Xème au 9 Rue des Récollets.

L’Artiste

Situé à quelques mètres du cimetière du Père-Lachaise, ce restaurant de type brasserie parisienne est un vrai moment de plaisir. Dans un décor très coloré et soigné, l’équipe vous accueille avec le sourire et vous installe confortablement que ce soit à l’intérieur ou en terrasse. Le brunch dominical y est abordable et propose un grand choix de boissons chaudes ou fraîches et de plats sucrés et salés à volonté ! De quoi bien démarrer la journée et contenter tous les appétits. Une adresse rare sur Paris dans un budget très respectable ! Rendez-vous au 153, rue de la Roquette pour prendre place, mais pensez tout de même à réserver votre table !

artiste brunch paris

La Bauhinia

Si vous êtes plutôt du genre « brunch chic », alors vous ne serez pas déçus par le brunch de la Bauhinia ! Dans un cadre d’exception clair et soigné, placés sous un lustre majestueux et imposant qui trône sous une coupole de verre, la Bauhinia propose un buffet brunch d’inspiration franco asiatique où tout paraît délicieux !

Le service est agréable et impeccable…en bref une excellente adresse pour ceux qui recherchent de la qualité et de la tranquillité. Situé dans le quartier du trocadéro, à quelques pas du palais de Tokyo, c’est l’endroit parfait pour une pause brunch avant ou après une visite de la Tour Eiffel. La Bauhinia vous accueille au 10 avenue d’Iena dans le XVIème arrondissement.