Bien sûr, quand on se rend pour la toute première fois à Paris, en particulier quand il s’agit d’un séjour court, on ne va pas se diriger tout de suite vers la facette underground de la ville.
Le but est plutôt de faire connaissance avec celle-ci, de voir tous les plus grands monuments, et de s’imprégner de l’esprit. Nous allons donc vous indiquer 5 endroits incontournables à découvrir quand on s’y rend pour la première fois.
La Tour Eiffel, sur le champ de Mars
Impossible de ne pas se rendre à la Tour Eiffel, endroit emblématique de Paris. Il faut savoir que la file d’attente est généralement très longue pour y monter. Nous avons cependant une petite astuce : lorsque l’on emprunte les escaliers, on gagne un temps insensé.
Bien sûr, cela sera sans doute un peu sportif, mais cela en vaut la peine !
Montmartre et le Sacré Coeur
Tout l’esprit de Paris est concentré en ce quartier. La Butte Montmartre est notre second incontournable parisien, et vous serez séduit à la fois par l’ambiance, et par le superbe Sacré Cœur qui s’élève en hauteur, tout de blanc vêtu. À ne surtout pas manquer !
Le musée du Louvre
Le Louvre dans le premier arrondissement est sans doute le musée le plus représentatif de Paris, un endroit tout à fait immense qui ravira tous les amateurs d’art, de toutes les époques.
Idem ici, difficile de ne pas faire la queue. Il peut être intéressant d’utiliser un billet coupe-file pour gagner quelques minutes, en réservant vos places avec un peu d’avance.
Notre Dame de Paris
Voici encore l’un des monuments parisiens les plus importants, visité par des millions de personnes chaque année. Pas question de passer à côté lors de votre tout premier séjour à Paris !
Elle se trouve dans le quartier Saint Michel, un édifice religieux de toute beauté, célèbre notamment grâce au conte mettant en scène le bossu de Notre Dame, et sa belle, Esmeralda.
Les Champs Elysées
Enfin, dernier endroit à voir absolument quand on découvre la capitale, les Champs Élysées, une avenue considérée comme étant la plus belle du monde et pour cause : elle se déroule jusqu’à l’Arc de Triomphe, derrière lequel le soleil vient se coucher à la belle saison.
On y trouve principalement des magasins de grandes chaines, des restaurants, des bars et quelques boites de nuit aux alentours, difficile de ne pas aller y faire un tour, sachant que c’est un véritable symbole français.
Voilà un beau petit programme pour une première fois à Paris !