Où faire un bowling à Paris ?

Si vous souhaitez effectuer une activité amusante en famille ou entre amis, le bowling est le loisir qu’il vous faut.

En hiver lorsqu’il fait froid, pendant un jour de pluie, ou pendant une soirée après une rude journée de travail, le bowling est un divertissement idéal et fortement prisé pour passer des moments agréables.

Les lieux les plus appréciés pour un bowling à Paris

bowling-de-champerret-paris

À Paris, de nombreux bowlings sont disponibles pour les amateurs de ce sport. Nous pouvons citer, par exemple, le bowling de CHAMPERRET PARIS, qui est équipé de 18 pistes homologuées par la fédération française de bowling.

Les visiteurs pourront y voir en semaine diverses compétitions, et des ligues fédérales et corporatives. Le bowling MOUFFETARD est également un endroit parfait pour se divertir.

Il est à taille humaine, et est animé par de nombreuses équipes. Il s’agit d’un lieu sympathique où chacun pourra se sentir chez lui.

Régulièrement très fréquenté, le bowling de la CHAPELLE est muni de 24 pistes synthétiques : coup de cœur de nombreux joueurs professionnels.

Par ailleurs, d’autres bowlings peuvent être aperçus dans différents recoins de la ville de Paris dont l’Indy Bowling Paris ayant 24 pistes de bowling, la Quille du 11e disposant de 6 pistes de mini-bowling pour les enfants, le Bowling Foch avec 24 pistes de bowling, ou encore le bowling Front de Seine équipé de 20 pistes.

Les avantages et les privilèges offerts par les lieux de bowling

Parfois, lorsque les pistes sont bondées et occupées, il faut s’armer de patience en attendant qu’une des pistes se libère.

Pendant ce temps, il est possible de profiter des salles de jeux disponibles dans quelques bowlings, comme les jeux électroniques, ou bien prendre un verre au bar, ou déguster un sandwich ou une pâtisserie.

Des barrières sont mises en place pour permettre à la boule de rester sur la piste, ce qui rend ce loisir accessible aux enfants.

La majorité des bowlings sont ouverts 24 heures sur 24, mais quelques-uns ferment leurs portes à deux heures du matin.

En outre, les bowlings parisiens s’adaptent aux nouvelles technologies, en utilisant des écrans plats, des scoreurs dernier cri, ou un mur d’image en fond de piste dans leurs locaux afin de personnaliser tous les événements familiaux.

Fêter son anniversaire dans un bowling

En effet, il est possible de fêter par exemple un anniversaire dans un bowling. Généralement, les anniversaires pour enfants sont organisés les mercredis et les samedis après-midi.

La formule anniversaire comprend la location des chaussures, de deux parties de bowling, des boissons, et un gâteau d’anniversaire. Les anniversaires pour adultes ont lieu tous les soirs.

Pour les soirées avec Buffet Bowling ou Snacking Bowling, la formule est composée de dégustations d’apéritifs pendant deux heures de bowling, d’un dîner ou d’un buffet avec des boissons comprises, et un accès à la discothèque gratuite s’il y en a dans les locaux.

Bref, que vous soyez un adulte, ou un enfant, vous pouvez vous faire plaisir pour votre soirée détente, ou pour votre anniversaire, et faire la fête dans un bowling à Paris. D’ailleurs, les tarifs sont abordables et corrects.