Joignez-vous aux milliers de visiteurs qui se rendent chaque année dans cet incroyable espace qui vous fera découvrir quatre univers différents et fabuleux. Vous vous apprêtez à découvrir la plus grande collection européenne consacrée à l’art forain et au spectacle. Entre tradition et nouveauté, ce lieu unique ne vous laissera pas indifférent.
Niché au cœur du quartier de Bercy, cet espace ne mesurant pas moins de 5000m2 vous fera découvrir plusieurs univers, encadrés par plus de 3000m2 de rue privées où il est très agréable de se promener. Un coin féérique au milieu de la ville Lumière.
Le musée des arts forains
Véritable reconstitution d’une fête foraine datant entre 1850 et 1950, vous pourrez y voir pas moins de 14 manèges et attractions. Qui dit fête foraine dit gourmandises donc vous pourrez profiter d’espaces de restauration dans 16 petites boutiques ! Au-delà de ces attractions, ne manquez pas la magnifique exposition d’œuvres qui retrace l’histoire de ces instants festifs.
Le théâtre du merveilleux
Ce magnifique espace vous propose une immersion dans le passé, à l’époque des expositions universelles. C’est au milieu de couleurs chatoyantes que vous découvrirez un véritable orchestre composé de carillon et de piano. C’est une expérience insolite et inoubliable pour les grands et les petits, qui évolueront dans un décor de rêve : montgolfière de l’éléphant, jeu de la Licorne le tout au son d’une musique mécanique !
Le Salon Vénitien
Quittez le sol parisien pour vous exporter direction la belle ville italienne. Retrouvez dans cet espace toute la splendeur du carnaval de Venise à travers les fabuleux masques dorés. Une reproduction du décor de la ville vous permettra de partir dans une petite excursion à bord d’une gondole, mais n’oubliez pas de lever les yeux : Arlequin et ses compères vous guettent depuis les balcons.
Le théâtre des verdures
C’est à l’extérieur de l’immense bâtiment que se trouve cet espace de verdures. Un jardin extraordinaire où la nature prend le dessus. Ici, toutes sortes de bruits vous accompagnent dans la découverte, tandis que si vous désirez vous y rendre le soir, se ne sera pas la lune qui vous fera de la lumière mais un sublime lustre de cristal. Au bout de cet espace vous découvrirez un sympathique kiosque.