Les meilleurs activités à faire avec des enfants à Paris

Paris est l’un des meilleurs endroits au monde pour faire découvrir aux enfants la beauté culturelle de l’Europe et de la France.

C’est aussi une ville pleine d’activités distrayantes où parents et enfants peuvent passer de bons moments ensemble en participant à des fêtes en tout genre et passer à la découverte des vestiges de cette ville, de sa gastronomie, de ses parcs, etc.

Des fêtes de toutes les couleurs

festivités des tuileries

Durant la période des vacances, Paris est un endroit de fêtes. Avec vos enfants, vous pouvez passer de bons moments en assistant aux festivités des tuileries qui a lieu tous les jours durant les vacances.

C’est un endroit magique qui est ouvert gratuitement à tout le monde, mais où les activités sont payantes. Durant cette fête, vos enfants goûteront à de délicieuses gaufres et des barbes à papa. Ils auront également le choix entre diverses activités comme les toboggans, les chevaux de bois, et bien d’autres encore.

La baignade

Visiter Paris avec vos enfants, c’est aussi un bon moyen pour nager ensemble en plein air. Pour cela, la capitale française dispose de plusieurs piscines ouvertes qui vous permettent de piquer une tête dans l’eau avec les enfants tout en profitant de la chaleur de l’été.

Il y a aussi les plages artificielles de Paris ouvertes les mois de juillet et août, où vous profiterez de plusieurs tonnes de sables blancs en plein centre de la ville.

Profitez de la culture

En visitant Paris, vous pourrez également profiter de la culture en visitant les fameux monuments qui font la fierté de la capitale, comme le Musée du Louvre, la tour Effel ou l’allée des champs Élysée.

Mais vos enfants pourront aussi profiter de la visite pour découvrir les nouveautés cinématographiques, en visionnant des films en famille à la médiathèque Margueritte Duras ou la bibliothèque Marguerite Adoux. Il y a également les projections spéciales pour les enfants aux cinémas MK2.

L’art

Ensuite, vous pourrez passer des journées entières à apprendre l’art et développer la créativité de vos enfants dans les endroits où s’organisent des ateliers de gravure, de création de pop-up ou de lectures.

Vous retrouverez ces ateliers par exemple à la bibliothèque nationale ou à la bibliothèque de la ville. Par ailleurs, des ateliers de broderie et de poinçonnage sont disponibles, et que vous découvrirez au jardin du Palais.

Enfin, faites profiter pleinement à vos enfants la culture musicale de la capitale et amenez-les voir les spectacles comme le fameux Pestacles qui se déroule tous les mercredis et où vos enfants pourront admirer les artistes qui font partie de la culture urbaine.

Les animations diverses

Pour ravir les enfants, les centres d’animations constituent une excellente idée, comme ceux qui sont présents dans les 12è et 13è arrondissement.

Les cirques peuvent aussi être très appréciés par les petits, et il y en a dans le 10è et le 14è. Par ailleurs, si vous proposez une visite d’un ou de plusieurs magasins de jouet, aucun enfant ne résistera.

Le fait de voir beaucoup de jouets permet déjà de les ébahir, mais quelques achats seraient encore meilleurs, et cela rendra les moments passés inoubliables.