Les rues de Paris sont réinventées par le street-Art. L’art de rue parisien est varié, créatif et donne une touche d’originalité à notre quotidien ! Je vous présente aujourd’hui quelques graffs à admirer dans la capitale.
Le héron de STeW
SteW crée des graffs originaux aux influences japonaises. Personnages en kimono, carpes, oiseaux… Il peint ce majestueux héron dans le 13ème arrondissement.

Où voir le graff: dans le 13ème arrondissement, place de la Vénétie
Photo : la page facebook de Stew
« Repentir » par Levalet
Levalet est un artiste français très célèbre pour ces collages dans Paris. Parfois sombres, fantastiques ou poétiques, ses encres de Chine sur kraft ne laissent pas indifférentes.

Où voir le graff: dans le 11ème arrondissement, Passage Sainte Anne
Photo : levalet.org
Les grafs de David Walker
David Walker repeint les murs du monde entier. Il taggue pour la plupart du temps des visages de femmes à main levée et sans utiliser de pochoir.

Où voir le graff: dans le 11ème arrondissement, rue Scarron
Photo : la page facebook de David Walker
Hommage à Evelyn Nesbit, de Btoy
L’artiste espagnole Btoy, rend hommage à de nombreuses femmes du passé. Evelyn Nesbit est une danseuse de revue américaine que l’artiste a représentée avec des couleurs vives. Avec ces peintures, Btoynous invite à réfléchir sur la place de la femme dans la société actuelle.

Où voir le graff : dans le 13ème arrondissement, à l’entrée de la rue Esquirol
Photo : la page facebook de Btoy
Un collage d’Hopare
Hopare est un jeune graffeur français de 25 ans et d’origine portugaise. Il crée des œuvres très esthétiques représentant des femmes.

Où voir le graff: dans le 4ème arrondissement, rue sainte croix de la Bretonnerie
Photo : la page facebook d’Hopare
Le Chat de C215
Christian Guémy alias C215 est un artiste urbain vivant à Paris. Il a peint une tête de chat, d’une hauteur de 25 mètres.


Où voir le graff : dans le 13ème arrondissement, près de la station de métro Nationale