Les meilleurs endroits pour prendre un petit déjeuner à Paris

Réputée pour sa gastronomie, la capitale n’attend pas l’heure du déjeuner pour briller aux yeux de tous les gourmets.

Désormais, le petit-déjeuner aussi s’inscrit au patrimoine culturel français : si la formule classique du café croissant séduit toujours par son côté intemporel et sa facilité, ce premier repas matinal élargit ses horizons et se métisse de notes multiculturelles.

Paris regorge ainsi de bonnes adresses destinées à nous faire démarrer la journée du bon pied.

Bruncher comme un roi à l’hôtel Renaissance du Parc Trocadero

hotel-renaissance

Sis non loin de la place Victor Hugo, l’établissement propose un large buffet accessible moyennant une soixantaine d’euros. Ce brunch se décline en trois tablées de plats froids, chauds et de desserts.

La première présente un assortiment de clubs sandwiches à base de produits nobles tels que le magret ou le saumon fumé accompagnés de différentes charcuteries.

Coquilles Saint Jacques, tranches de bœuf Black Angus bio, crémeux fromagers ou veloutés de légumes glacés sont autant de mets qui trouveront leur place à côté du buffet chaud.

Présentant quatre plats, ce dernier fait se côtoyer röstis, nuggets et fricassée de Saint Pierre. Les becs sucrés trouveront leur bonheur à travers une large gamme de pâtisseries, mais également de fruits tranchés ou en salade.

Bob’s kitchen : une adresse fraîcheur et santé

Cette cantine végétarienne est spécialisée dans les jus fraîchement pressés issus de végétaux d’origine biologique. Marc Grossman crée des associations d’agrumes, de légumes verts ou racines destinés à reminéraliser l’organisme.

Pour compléter ces smoothies, la carte affiche un large choix de douceurs comme des cookies au chocolat et thé matcha, des muffins, du carrot cake décadent, des pancakes à la banane et sirop d’érable.

Les amateurs de salé entameront un tour du monde avec des futomaki (grand roulé de riz et de légumes entouré d’algue), des ragoûts végétariens d’inspiration tour à tour mexicaine ou asiatique et les célèbres bagels new yorkais.

Se régaler tout en se faisant du bien dès le matin semble donc bien être le mantra de cette enseigne où le corps et l’esprit fusionnent tout en gourmandise.

Tout pour le frühstück, le petit-déjeuner de chez Claus

Juste derrière le Louvre, cette enseigne à la devanture immaculée est spécialisée dans le brunch matinal et vend les produits servis dans sa section épicerie fine.

Au programme des agapes, quatre formules ayant pour base une boisson chaude, un jus de fruit maison, une corbeille de pain et s’enrichissant de différentes options toutes aussi succulentes les unes que les autres.

Beurre d’Echiré, confitures artisanales aux parfums originaux comme la framboise-violette ou rhubarbe-orange font du plus simple menu un moment de grâce.

A cela, on peut ajouter selon la formule choisie : œufs brouillés, bacon, granola maison, müsli au yaourt grec, clafoutis ou encore la spécialité de la maison : une brioche roulée aux noix et à la cannelle.

La petite nouveauté estivale s’inscrit en plein dans la tendance culinaire des bols-repas. Le « superbowl » rassemblant yaourt au lait de riz , flocons d’avoine , avocat, banane, fenouil, concombre, pomme, citron, gingembre, chia, lin, graines de courge, goji, cranberries, raisins secs, framboise, melon et myrtilles, le tout sans lactose ni gluten, vous tiendra au ventre toute la journée sans faillir !