Parenthèse verte à Paris

Paris cache des trésors verts en-dehors de ses nombreux squares et parcs. L’occasion de prouver aux moins enthousiastes que Paris est autre chose que du béton. Nous présentons ici notre top 4 de ces espaces tranquilles au cœur de la capitale.

La Cité de l’ermitage

Un brin de poésie rurale vient s’inviter subtilement dans le décor de bitume de la capitale. Les routes goudronnées laissent place à de petits passages pavés le long desquels des portails en fer forgés sont accrochés à des piliers de briques rouges.

Un air champêtre se dégage des façades des maisons qui abritent habitations ou petits ateliers.

Ce décor pittoresque, apprécié par les artistes et particulièrement par les photographes, est un véritable espace à remonter le temps dans les décennies précédentes du quartier paisible de Ménilmontant, dans le 20e arrondissement de Paris.

Cité de l'Ermitage
Cité de l’Ermitage

La cité des Fleurs

Entrez dans la bulle de tranquillité de ce petit quartier qui se trouve à deux pas de la très grouillante avenue de Clichy, arpentée par des milliers de personnes quotidiennement.

Ici, les voitures ne sont pas conviées à venir interrompre le silence que les quelques piétons viennent apprécier dans cette rue pittoresque. Les petites ruelles, les réverbères anciens … Ce quartier provenant tout droit du passé est un vrai plaisir pour les touristes.

Située dans le 17e arrondissement de Paris, c’est l’endroit idéal pour partir en vadrouille un dimanche après-midi, en rêvant d’être propriétaire d’une de ces magnifiques maisons.

Le jardin naturel

Découvrez le charme authentique d’un magnifique jardin au cœur du 20e arrondissement. Ici, oubliez les arbres taillés du jardins des tuileries et les parterres de fleurs entretenus des jardins du Luxembourg : c’est la nature qui est au commande de cet endroit 100% naturel.

Les fleurs exotiques venant d’autres continents sont absentes au profit de fleurs sauvages butinées par des papillons en pagaille ! Un vrai plaisir pour les parisiens et les touristes qui souhaitent souffler durant leur séjour.

Jardin Naturel
Jardin Naturel

Le quartier de Charonne

Resté indépendant jusqu’en 1860, ce quartier sent encore la campagne ! Espace bucolique, vous pourrez ressentir ici ce que pouvait être Paris avant son remaniement urbain par le baron Haussmann.

Ici les trottoirs sont quasiment déserts, ce qui permet aux habitants des maisons bourgeoises de poser des pots de fleurs pour donner davantage de charme à l’endroit.

Situé dans le 20e arrondissement tout près du cimetière du Père Lachaise, profitez-en pour faire un pique-nique !