Les brasseries branchées à Paris

Véritables points de ralliement gastronomiques de la vie culturelle parisienne, les brasseries sont idéales pour prendre un bon repas entre amis en avant ou après spectacle.

Certaines réussissent le tour de force de renouveler le genre sans renoncer aux fondamentaux qui depuis le XIXème siècle assurent le succès populaire de cette restauration conviviale ou de les perpétuer à la perfection. Petite sélection des brasseries branchées de Paris.

La brasserie Barbès: magnifique et variée

La brasserie Barbès

Au carrefour des boulevards Barbès et de La Chapelle

L’établissement affiche ses grandes verrières sur un des quartiers les plus cosmopolites de la capitale. Son architecture originale sur 4 étages offre une terrasse à toit ouvrant, un bar à cocktail, et un superbe roof top.

L’endroit rêvé pour déguster un foie gras maison, boire un bon vin et danser. De l’ambiance déjeuner de travail à midi aux soirées de son dancing, « La Brasserie Barbès » allie les canons du bistrot parigot et les attentes d’une jeunesse chic et branchée.

La brasserie Thoumieux : l’effervescence parisienne

79 Rue Saint-Dominique 75007 Paris

Une des brasseries historiques de Paris. Située dans un ancien bouillon chartier racheté en 1923 par Martial Thoumieux, elle devint une référence de la rive gauche.

Depuis Thoumieux a su faire peau neuve en alliant un style contemporain aux codes traditionnels de la brasserie. Il en résulte un cadre superbe, art déco cosy, où règne une effervescence très parisienne.

Idéal pour les apéros entre copains dans une ambiance détendue ou pour un repas gastronomique de très bonne tenue.

La brasserie Le Tarmac: le brunch de la bonne humeur

33,Rue de Lyon, 75012 Paris

A proximité de la gare de Lyon, le Tarmac affiche une décoration sobre et branchée. L’établissement offre une terrasse abritée de la rue très agréable pour profiter pleinement d’une carte de plats de saison très complète mais toujours déclinée avec talent.

Son « Full english breakfast du Tarmac », ses tapas et son brunch du week-end valent franchement le détour. Pour l’apéro entre copains optez pour le Mojito maison ! Un passeport pour la bonne humeur.

Café Dad : le soleil en terrasse et au coeur

3 Rue Marie Georges Picquart 75017 Paris

Une décoration moderne mais une brasserie au sens le plus noble du terme. A deux pas de Batignolles, la terrasse ensoleillée du Café Dad tend les bras aux amateurs de plats maison ultra frais !

La cuisine propose autant les grands classiques de la brasserie que des saveurs plus exotiques. Le brunch à l’américaine (eggs, pancakes, fromage blanc…) est notamment un must à ne pas manquer si vous passez dans le quartier.

Les copains apprécieront l’happy hours de 17h30 à 19h30 qui réunit tous les jours les amateurs de pintes et de cocktails !

Le Bistro Saint Dominique: la tradition

131 Rue Saint-Dominique, 75007 Paris

Comptoir en zinc, nappes blanches, service impeccable et cuisine française, le Bistro Saint Dominique ravira les adeptes de la tradition.

Si le Bistro Saint Dominique ne réinvente rien, il joue pour autant sa partition avec un brio exceptionnel. Après un accueil d’une courtoisie remarquable, vous pourrez déguster un foie gras excellent et copieux, un confit de canard parfait ou vous attaquer à un burger gourmet !

A recommander à tous ceux qui veulent découvrir l’ambiance chic de la brasserie parisienne de haute tenue.