Où boire un bon café à Paris ?

Qu’il soit d’origine américaine, colombienne, italienne ou africaine, le café est une véritable institution pour les habitants de la ville de Paris.

Un grand café mousseux dès le réveil, un Nespresso après le déjeuner, … la tasse n’a aucune importance tant qu’il y a du goût.

De plus, avec la montée en puissance des baristas, il est impossible de se contenter de mauvais caouas. Ci-dessous sont listés les endroits où boire un bon café à Paris.

Le Café Lomi

le-cafe-lomi

Situé dans le 18ème arrondissement, le Café Lomi a ouvert ses portes en 2012. Spécialisé dans la torréfaction artisanale de café, il offre une véritable expérience gustative à ses clients.

Les chemex, filtres, cappuccinos et expressos sont préparés avec le plus grand soin par de vrais baristas et ces derniers aident les clients à choisir leurs grains (café d’origine colombienne, kenyane ou brésilienne).

Des ateliers de torréfaction sont également proposés afin de tout savoir sur la préparation du café ; les grains de café sont moulus au fond de l’établissement et les clients ont la possibilité de les observer à travers un mur de verre.

Le Lomi est réputé pour ses cheesecakes, ses gâteaux au chocolat, ses scones, ses quiches, ses sandwiches et ses salades préparés et servis tout au long de la journée.

Si vous souhaitez passer une agréable après-midi à discuter ou à travailler attablés autour d’un bon café, il vous faudra absolument vous y rendre.

Le Ten Belles

Situé à proximité du canal Saint-Martin, le Ten Belles utilise comme slogan : « Boire du café devient carrément amusant et sexy ». Bien qu’il ne dispose que d’une dizaine de tables, il a su se forger une clientèle régulière.

Plusieurs anglo-saxons s’y rendent notamment pour savourer un délicieux café accompagné d’un club sandwich maison ou de riches pâtisseries (muffins, peanut butter brownies, cookies).

Accompagnés d’une mousse onctueuse et servis à parfaite température, les breuvages noirs sont préparés avec des grains sud-américains (Colombie, Salvador et Nicaragua).

Pour ce qui est de la cuisine, elle est gérée par les professionnels du Bal Café. Il ne faudra donc pas être surpris i l’on vous sert de la soupe de chou-fleur, des sausage rolls, un grilled cheese ou du salt beef. Au Ten Belles, il est également possible de commander un café à emporter.

Le Holybelly

Également situé à proximité du canal Saint-Martin, le Holybelly a ouvert ses portes en 2013. Sur place, sont servis de délicieux cafés (Chai Latte, cappuccino et pur café filtre) et une bonne cuisine française.

Le week-end, des recettes anglo-saxonnes sont proposées aux clients : bacon grillé, fromage blanc, œufs au plat, porridge de riz noir au lait de coco, …

Vous pourrez ainsi savourer vos cafés dans une salle à la fois élégante et sobre, tout cela dans une ambiance chaleureuse.

Le Café Coutume

Il s’agit du principal fournisseur de café fraichement torréfié de plusieurs coffee shops à Paris.

Dans une ambiance chaleureuse et une décoration moderne (verrerie chic, comptoir carrelé et bois brut), les clients ont non seulement la possibilité de savourer de délicieux cafés provenant du monde entier (Brésil, Mexique, Thaïlande et Colombie) et torréfiés sur place, mais aussi de déguster de simples déjeuners (tartines toastées, salades et soupes).