Les meilleurs balades nocturnes à Paris

On dit de Paris que c’est la plus belle ville du monde. Tout est subjectif en ce domaine mais peut-être que c’est quand même vrai. Pour connaitre Paris, il faut se balader dans les quartiers, s’y attarder et si on est noctambule, alors la capitale français vaut le coup d’être admirer de nuit.

Une des plus belles balades parisiennes de nuit

Louvre

Dès que la nuit tombe sur Paris, les monuments s’illuminent, les rues scintillent et la vieille dame qu’est la Tour Eiffel, se pare de tous ses effets. Paris, ville de lumière porte alors bien son nom. Si on veut profiter de ce merveilleux spectacle, on peut alors découvrir la ville grâce à une croisière nocturne sur la Seine.

On embarque pour passer à coté du Louvre, de la Cathédrale Notre-Dame, du Musée d’Orsay et on peut admirer la Tour Eiffel brillant de mille feux. Cette belle balade se fait de ces fameux « bateaux-mouches » qui circulent également le jour.

La nuit blanche à Paris en 2016

La nuit blanche de Paris, cette année, est prévue le 1er octobre 2016. A cette occasion, tout le monde est invité à découvrir certains lieux méconnus.

Pour cette occasion unique, pas moins de trente artistes internationaux exposeront dans la capitale. Deux parcours d’une heure environ, seront installés au nord et tout sera prévu pour faciliter les déplacements des personnes.

Paris la nuit en vélo

Tous les vendredis soirs, l’Association Paris Rando organise des balades en vélo dans Paris. Cette initiative est entièrement gratuite et les balades sont encadrées par des membres de l’association afin d’assurer la sécurité des baladeurs.

Grâce à ces bénévoles, il est plus facile de découvrir Paris la nuit car on est moins vigilant. Le départ se fait à 21h30 à l’Hôtel de Ville et on se balade pendant 2h30 dans les plus belles rues de la capitale. Il n’est même pas nécessaire de s’inscrire pour participer.

Si vous êtes un électron libre, vous pouvez aussi vous balader la nuit en vélo dans Paris en louant un vélib’ mais attention à la sécurité si vous êtes seul.

Paris en deudeuch le soir

Pour les amoureux des années 68, il existe une façon de visiter Paris le soir qui n’est pas commune : la 2CV. Avec Paris Authentic, il est possible d’aller sillonner les magnifiques artères et d’apprendre en même temps l’histoire de la capitale en écoutant le chauffeur qui sert de guide en même temps.

Ce qui est bien, c’est qu’on peut être plusieurs à se balader sans se fatiguer et pour le même prix.

Paris et la nuit européenne des musées

Le 21 mai 2016 aura lieu la nuit européenne des musées. A cette occasion, vous pouvez vous inscrire si cette initiative vous inspire et vous pourrez ainsi visiter les musées de votre choix dans Paris en pleine nuit. Un programme officiel vous sera transmis et vous pourrez choisir vos visites.

La nuit aux Invalides

Un spectacle son et lumière est prévu chaque printemps aux Invalides à Paris. Comme des travaux sont en cours en ce moment, cet évènement aura lieu entre le 14 juin et le 27 août.

Ce spectacle en 3D est unique. L’histoire du bâtiment est conte ainsi que celle de Louis VIX, Napoléon ou Charles de Gaulle. Les voix narrant l’histoire sont celles de Céline Duhamel, André Dussolier et Jean Piat.

Paris en rollers

Si vous êtes une noctambule, que vous désirez vous balader dans Paname et en plus de façon gratuite alors vous pouvez vous joindre à l’association Pari Roller qui organise tous les vendredis soirs une sortie en patins à roulettes dans la capitale. Vous partez de la place Raoul Dautry à 22h et c’est parti pour trois heures de glisse sur les trottoirs parisiens.