Les meilleurs endroits pour se baigner à Paris

L’été est de retour et avec lui, l’envie de se baigner ; la chaleur et le soleil s’emparent petit à petit de Paris. Certaines personnes auront la chance d’aller en vacances à la mer, d’autres non (mais ces dernières ne doivent pas s’inquiéter).

Pique-niquer ou barboter, bronzer ou nager, pourquoi choisir ? À défaut d’être située à proximité d’un océan, Paris forme avec ses environs une île où se creusent des bassins, s’évasent des étangs, coulent des rivières, …

De plus, avec leurs architectures particulières, de nombreuses piscines sont de véritables attractions au sein de la capitale et des plages y sont parfois installées pour l’été.

Il est également possible d’opter pour des complexes de loisirs en pleine forêt. Ci-dessous sont listés les meilleurs endroits pour se baigner à Paris.

Le Jardin-Plage (ou Jardin d’acclimatation)

Le Jardin-Plage

Chaque année, une parcelle de plage gratuite est ouverte au sein du Jardin d’acclimatation : le Jardin-Plage. Situé dans le bois de Boulogne, il permet aux touristes de se détendre et ce jusqu’au mois de septembre. Lesdits touristes pourront y amener leurs enfants et profiter du bassin, des brumisateurs, du sable, des transats, …

Paris Plages

L’été 2016 sera marqué par l’ouverture de la 15ème édition de Paris Plages. Il s’agit de l’évènement estival à ne surtout pas manquer. Il se déroulera du 18 juillet au 21 août, sur les bords de la Seine.

Sur une pelouse ou sur du sable blanc, vous pourrez faire une sieste dans un hamac, profiter des espaces de détente, participer à des séances d’aquagym, jouer à la pétanque, …

Aquaboulevard

Il s’agit du parc aquatique à ne pas rater. Toute l’année, il y fait 29° dans l’eau comme dans l’air. Tout a été mis en place dans cet espace pour que vous puissiez passer d’agréables moments : toboggans géants, rivières à contre-courant, cascades, canons à eau, bassins à vagues, bains bouillonnants, …

À cela, plus de 40 paillotes de l’Ile Maurice et 4 500 m² de sable fin ont été ajoutés. De plus, un espace privé a été aménagé pour les enfants de moins de 12 ans.

Base de loisirs de Bois le Roi

Elle propose une plage (avec des espaces de détente et de baignade) et de nombreuses activités familiales (coin de pique-nique, pêche, aires de jeux, …).

Elle est idéale pour passer d’agréables moments en famille ou entre amis. Notons qu’elle est ouverte tout au long de l’année et que l’entrée est gratuite.

LaPlage du Glazart

Pour le plus grand bonheur des franciliens, LaPlage envahira une fois de plus Glazart. De nombreux festivals sont organisés à cette occasion, la programmation est pointue et éclectique, et le cadre est idyllique.

Elle convient parfaitement aux amateurs d’électro, d’indie, de reggae, de folk, de dub et de pop, … et ceux-ci passeront des soirées mémorables.

On y retrouve également de nombreux transats, plus de 40 tonnes de sable fin, des « foodtrucks », des tournois de pétanque, …

L’été du Canal

Pour la 8ème année consécutive, l’Ourcq a été mis en fête par « l’été du Canal ». Il s’agit d’un rendez-vous annuel incontournable qui invite les parisiens à bronzer, rêver, naviguer et danser sur le Canal de l’Ourcq.

On y retrouve de nombreuses croisières néo-gourmandes et électro, des navettes fluviales, une Street Art Avenue, un Port de Loisirs festif, …