10 choses insolites à faire lors d’un week-end à Paris

Pour un Paris surprenant, étonnant, insolite ! Voici dix choses à faire qui sortent un peu des sentiers battus 😉

Les Catacombes

Paris ne se visite pas seulement en surface. Les catacombes s’étendent sur plusieurs kilomètres. Cette gigantesque fosse commune abrite les restes de plus de six millions de personnes. La visite des catacombes permet de découvrir l’histoire de Paris et de sa construction.

Le Marché aux Puces

C’est peut-être le plus grand marché d’antiquités du monde entier avec plus de 2 500 marchands qui, sur près de trois hectares, vous proposent de tout. Du design aux années 30, de l’animal empaillé au moteur d’avion en passant par des fauteuils de cinéma et bien d’autres merveilles à découvrir.

Marché aux puces Paris
Marché aux puces Paris

Le musée des Arts Forains

Ce musée permet de découvrir une magnifique collection de manèges et de diverses attractions foraines datant de 1850 à 1950. Petits et grands peuvent même les essayer ! C’est une plongée dans la magie, dans l’émotion, dans la fête mais il faut prendre rendez-vous pour accéder à la visite guidée. Tout proche du parc de Bercy, c’est un musée à découvrir.

Musée Art Forain
Musée Art Forain

Paris par le canal Saint-Martin

Une alternative aux bateaux-mouches est la découverte de Paris sur le Canal Saint-Martin. Deux heures de trente de visites pour aller de la Bastille au Parc de la Villette en passant par les écluses, les ponts tournants, les passerelles, le long des arbres centenaires et des berges classées. Une façon reposante de visiter Paris.

Canal Saint Martin Paris
Canal Saint Martin Paris

Se faire des sensations fortes au Manoir de Paris

Pour découvrir un Paris de mystères et de légendes, direction le Manoir de Paris, dans le 10ème arrondissement. Dix-sept légendes parisiennes animent cette demeure hantée : une autre façon de découvrir les catacombes, les égouts, l’Opéra ou le métro. Frissons garantis.

Le manoir de Paris
Le manoir de Paris

Paris vu du ciel

Paris vu du ciel
Paris vu du ciel

Il est possible de survoler Paris à 150 mètres de hauteur en embarquant à bord du ballon servant à évaluer l’air de la capitale.

La Tour Eiffel autrement

Il est possible de découvrir la face cachée de la célèbre Tour. Au cours de la visite, vous entendrez de nombreuses anecdotes sur son histoire et, surtout, vous accéderez aux coulisses comme la salle des machines permettant de contrôler les ascenseurs, l’ancien bunker du Champ de Mars ou le toit du restaurant du deuxième étage.

Tour Eiffel
Tour Eiffel

Les égouts de Paris

Les égouts de Paris se visitent à travers des galeries aménagées. Partez à la découverte de maquettes, des engins historiques ou même de rats naturalisés. Découvrez le cycle de l’eau et le travail des égoutiers.

Egout de Paris
Égouts de Paris

Voilà notre top 10 des choses insolites à faire à Paris 🙂